100% santé : des soins pour tous !

Le 100% santé a été lancé par le gouvernement en juin 2018 et a bien évolué depuis, notamment dans le marché de l’optique. Depuis 2020 les opticiens ont des obligations pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux soins qui touchent la vision, souvent délaissés par manque de moyens. Concrètement, qu’est-ce que le 100% santé et quels sont les engagements Lunettes Pour Tous au sujet de cette réforme ?

Qu’est-ce que le 100% santé ?

Le 100% santé permet de donner à tous les Français l’accès à des soins de qualité. Depuis le 1er janvier 2020, cette assurance est disponible pour toutes les personnes bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou solidaire. Le 100% santé touche des domaines onéreux souvent délaissés par les Français par manque de moyens : l’audition, l’optique et les soins dentaires. Concrètement, la réforme 100% santé propose un ensemble de prestations de soin et d’équipements destinés à être pris en charge intégralement pour que le client n’ait aucuns frais à avancer. Dans le domaine de l’optique, les opticiens ont des obligations et doivent impérativement proposer des modèles éligibles à cette réforme.

Des prix de ventes encadrés ont été mis en place selon la correction et les équipements choisis. En magasin ou en ligne, les opticiens ont pour obligation de proposer 54 montures dont 17 pour adultes en 2 coloris et 10 pour enfant en 2 coloris à un prix de vente de 30€ TTC. Le personnel est aussi chargé de proposer le 100% santé aux clients, et l’offre doit figurer sur un devis normalisé. Les traitements de verre des modèles 100% santé doivent obligatoirement être amincis, traités contre les reflets et les rayures. En moyenne, l’offre 100% santé est 3 fois moins élevée que le panier moyen des opticiens. Si toutefois un opticien ne veut pas proposer l’offre 100% santé, alors il est exclu du système de remboursement santé (sécurité sociale et mutuelle).

100% santé et engagements Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous est un opticien engagé qui a pour mission de rendre la vue accessible à tous. Pour cela, l’enseigne propose des montures de qualité à partir de 5€ dans ses 27 magasins partout en France et en ligne. L’opticien se démarque en proposant un examen de vue gratuit sur place et en faisant la promesse de délivrer les lunettes correctrices en 10 minutes grâce à des laboratoires haute technologie présents dans chaque magasin. 

Chez Lunettes Pour Tous, le 100% santé est proposé pour chaque personne disposant d’une ordonnance et d’une mutuelle complémentaire à jour. L’ensemble des montures et des verres proposés adhèrent au reste à charge à zéro euro

Lunettes Pour Tous propose la meilleure offre possible en ne se contentant pas de proposer uniquement les 54 montures 100% santé imposées par la loi, mais en proposant un catalogue de plus de 400 modèles inclus dans la réforme. De plus, les verres proposés sont de dernière génération avec une technologie moderne et des traitements très poussés et qualitatifs. 

Lunettes Pour Tous s’engage à proposer un équipement optique de la meilleure qualité (verres de dernières générations, unifocaux et progressifs) et des montures solides en acétate, en métal et même en acétate de coton bio sans reste à charge pour satisfaire au mieux ses clients et rendre les soins accessibles à tous.

Si vous cherchez un opticien engagé, qui propose des montures tendances, solides et qui font partie de l’offre 100% santé, rendez-vous dans un des 27 magasins Lunettes Pour Tous partout en France. Vous y trouverez des modèles design et des verres de qualité aux traitements haute technologie le tout sans rien débourser !

Source : gouvernement / LPT