Le top 5 des habitudes qui fatiguent les yeux

L’environnement dans lequel nous vivons présente de nombreux dangers pour notre vision. Découvrez le top 5 des habitudes qui fatiguent nos yeux et comment y remédier.

Les habitudes qui fatiguent les yeux au quotidien

1. Les écrans

Tous les jours, nous sommes exposés à un nombre incalculable de rayons nocifs pour les yeux. Nous passons de plus en plus de temps devant les écrans (ordinateur, smartphone, tablette…) et cela à un impact sur notre vision. En effet, ces écrans émettent des rayons nocifs que l’on appelle communément la lumière bleue.
Cette lumière à un impact direct sur notre santé visuelle et peut provoquer des troubles comme des maux de tête, des maladies de l’œil ou des insomnies. Pour se protéger contre cette lumière nocive, il est conseillé de contrôler son temps d’écran par jour et de porter des lunettes anti lumière bleue qui filtrent ces rayons nocifs et permettent aux yeux de moins se fatiguer.

2. Ne pas protéger ses yeux du soleil

Le soleil émet des rayons nocifs et dangereux pour les yeux. En été comme en hiver, ces rayons UV liés à la réverbération sur l’eau ou la neige peut avoir de lourdes conséquences sur les yeux. Il est conseillé de porter des lunettes de soleil de qualité avec un filtre UV pour protéger les yeux et éviter que les UV n’altèrent la vue. 

3. Ne pas consommer de fruits et légumes

Les fruits et légumes sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre corps. Ils présentent aussi des avantages pour nos yeux. Riches en antioxydants naturels, ils permettent d’augmenter les performances visuelles et de conserver des yeux en bonne santé. L’idéal, ce sont les légumes verts comme le chou kale, les épinards ou encore les brocolis.

4. Mal utiliser ses lentilles de contact

Les lentilles de contact sont une bonne alternative aux lunettes pour le quotidien, mais attention à bien savoir les utiliser. Il est déconseillé de dormir avec des lentilles de contact car cela engendre des risques de sécheresse oculaire. Au moment de les mettre ou de les retirer, il faut penser à bien se laver les mains pour éviter tout risque de microbe et d’infection. Il faut également bien nettoyer ses lentilles avec un produit adapté, sinon vous aurez des sensations d’inconfort.

5. Ne pas aller chez l’ophtalmologue

La plupart des personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de se rendre chez l’ophtalmologue si un problème de vue n’est pas constaté. Pourtant c’est faux. De nombreux troubles oculaires peuvent passer inaperçus. Pour pouvoir contrôler la vision et éviter tout risque, il est conseillé de prendre un rendez-vous tous les ans chez l’ophtalmologue. Cela permet de prévenir d’éventuels problèmes de vue ou maladies oculaires qui pourraient venir avec le temps.

Si vous voulez prendre soin de vos yeux, essayez de ne pas trop les fatiguer. Retrouvez les lunettes anti lumière bleue et les lunettes de soleil anti UV Lunettes Pour Tous en magasin et sur lunettespourtous.com. Un grand choix de montures et de modèles tendances y sont proposés pour protéger vos yeux avec du matériel de qualité au prix juste. Si vous voulez contrôler votre vue rapidement et sans rendez-vous, pensez à l’examen de vue proposé dans les magasins Lunettes Pour Tous. Un service rapide et gratuit qui permet d’établir un bilan et d’adapter vos corrections en fonction du résultat.

Sources : femmesactuelles / editiondusoirsanté