À la rencontre d’Alexandre Faye, responsable régional Sud/Ouest chez Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous, c’est l’opticien engagé qui souhaite rendre la vue accessible à tous. Mais c’est aussi une entreprise humaine, proche de ses salariés qui n’hésite pas à faire évoluer ses équipes rapidement. C’est le cas d’Alexandre Faye, aujourd’hui responsable régional Sud/Ouest chez Lunettes Pour Tous. Rencontre avec ce profil ambitieux qui, en trois ans, a occupé plusieurs postes pour en arriver là.

Alexandre Faye : son parcours pour évoluer et passer de vendeur à responsable régional Lunettes Pour Tous

Bonjour, pouvez-vous vous présenter? 
Je m’appelle Alexandre Faye, je suis responsable Sud/Ouest chez Lunettes Pour Tous. 

Pouvez-vous nous expliquer votre parcours chez Lunettes Pour Tous?
J’ai rejoint l’entreprise Lunettes Pour Tous il y a bientôt 3 ans, en mai 2019 en tant que vendeur. Deux mois après, j’ai été dirigé vers le poste de référent vente. Ensuite, grâce à ma motivation et mes bons résultats, j’ai occupé les postes de manager back et front. Fort de ces expériences, Lunettes Pour Tous m’a encore permis d’évoluer en tant que manager itinérant, puis responsable régional Sud/Ouest, le poste que j’occupe actuellement. 

Quelles sont vos journées types en tant que responsable régional Sud/Ouest?
Mes journées types sont très chargées. En tant que responsable régional, je dois gérer 12 magasins. Pour cela, je me déplace chaque jour dans un magasin différent pour pouvoir être sur le terrain et être au plus proche des équipes. 

Quel est votre rôle?
Mon rôle est d’accompagner les équipes en magasin. Chaque jour, je fais un point avec l’équipe du magasin dans lequel je me trouve pour évaluer ses performances et suivre ses statistiques (TT). Je suis également en charge de la mise en place de plans d’actions en cas de besoin d’amélioration sur le fonctionnement des magasins. Enfin, je vérifie que les valeurs et les promesses chères à l’enseigne Lunettes Pour Tous sont tenues et respectées. 

Quelles sont vos missions au quotidien?
En tant que responsable régional, ma mission principale est de faire le lien entre les équipes en magasin et le fondateur de Lunettes Pour Tous Paul Morlet. Ainsi, je peux faire remonter d’éventuels problèmes ou idées que pourraient me soumettre les équipes. Ensuite, je me charge de suivre et d’améliorer les KPI’s et de vérifier la bonne tenue des magasins. Je me dois d’être intransigeant concernant la propreté, l’accueil ou encore le respect des valeurs Lunettes Pour Tous. Enfin, je me dois de pousser et de motiver les managers à la performance. Je les accompagne et je leur donne les conseils nécessaires pour permettre aux équipes d’atteindre les objectifs fixés. Je me charge également du recrutement des nouveaux stores managers. 

Pour vous, quelles sont les valeurs de Lunettes Pour Tous?
Lunettes Pour Tous est une marque engagée qui rend la vue accessible à tous et qui fait passer la santé avant le pouvoir d’achat
L’exemple d’Alexandre Faye n’est pas une exception au sein de l’entreprise Lunettes Pour Tous. Cette marque engagée est heureuse de faire évoluer les personnes motivées et qui savent représenter les valeurs et les engagements qui sont l’ADN de Lunettes Pour Tous. Si vous souhaitez rejoindre nos équipes en magasin, n’hésitez pas à consulter notre page de recrutement. Plusieurs postes sont à pourvoir.