La vue des enfants

Dès le plus jeune âge, il est important de faire surveiller la vue des enfants. Les problèmes de vision peuvent engendrer des difficultés de sociabilisation ou d’information. Lunettes Pour Tous s’engage à proposer des modèles enfants de qualité au prix juste pour rendre la vue accessible à tous.

Enfants et problèmes de vue : les signes qui doivent alerter

En France, 1 enfant sur 6 de moins de 5 ans a des problèmes de vue. Le dépistage d’un problème de vue doit se faire au plus tôt pour pouvoir être traité convenablement et pour éviter à l’enfant d’en subir les conséquences. En effet, les problèmes de la vision peuvent être la cause de difficultés de sociabilisation ou encore de retard d’apprentissage. La vue est un sens essentiel pour accéder à la formation et à l’information. En tant que parent, il faut connaître les signes d’un éventuel problème de vue. Un nouveau-né voit 30 fois moins bien qu’un adulte. Il est donc difficile de discerner un problème visuel dès le plus jeune âge. Les signes qui peuvent alerter sont physiques : yeux rouges, qui piquent, qui pleurent… Il faut être vigilant et surveiller les bébés qui manifestent ces signes. 

Pour les plus grands, 5 à 6 ans, les signes sont différents. Les enfants qui ont des problèmes de vue ont tendance à plisser les yeux et à se rapprocher le plus près possible de ce qu’ils lisent ou lorsqu’ils écrivent. Ils peuvent également avoir des maux de tête et confondre les lettres, ce qui leur fait faire des fautes d’orthographe fréquentes. En cas de signes de ce genre, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un ophtalmologue qui établira un bilan visuel et qui pourra prescrire des lunettes adaptées à votre enfant. 
L’exposition aux écrans doit être aussi contrôlée pour éviter de fatiguer les yeux des enfants. Idéalement, ils ne doivent pas être exposés à la lumière bleue avant 3 ans.

Les modèles pour enfant Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous, c’est l’opticien engagé qui souhaite rendre la vue accessible à tous en proposant des modèles tendances au prix juste dans 27 magasins en France et sur internet. « Pour Tous », c’est aussi pour les enfants Lunettes Pour Tous propose des montures de qualité disponibles dans plusieurs coloris et matériaux pour que les lunettes deviennent un véritable accessoire pour les enfants et pour qu’ils prennent plaisir à les porter. Des montures fines en métal ou plutôt épaisses en acétate de coton, elles sont fabriquées avec des matières solides qui garantissent une utilisation qui dure dans le temps. Grâce au service rapide en magasin, les lunettes pour enfants sont préparées en 10 minutes avec les verres adaptés à leur vue. Les verres peuvent être traités avec un filtre anti-lumière bleue, ou encore un filtre UV en version lunettes de soleil, pour des yeux protégés en toutes circonstances. 

Retrouvez les équipes Lunettes Pour Tous partout en France pour choisir des montures tendances et de qualité. Avec tous les modèles disponibles, votre enfant trouvera forcément son bonheur !

Sources : journaldesfemmes / Doctissimo / Lunettespourtous