Lancement de la collection Bio Lunettes Pour Tous

L’enseigne Lunettes Pour Tous  lance sa collection de lunettes Bio fabriquées en matière 100 % écologique. Lunettes Pour Tous prouve à nouveau ses engagements avec ce nouveau projet.

Lunettes Pour Tous : une marque engagée

Depuis sa création, Lunettes Pour Tous ne cesse de mettre à l’honneur ses engagements et ses valeurs. Le principe de Lunettes Pour Tous, est de proposer des services de qualité et des montures au prix juste pour correspondre à tous les budgets et rendre la vue accessible à tous. Pour cela, l’opticien propose des modèles tendances au meilleur prix et des services en magasin innovants et rapides, comme l’examen de vue gratuit sans rendez-vous ou la fabrication des lunettes en 10 minutes. 

Aujourd’hui, à l’heure où le changement climatique et l’écologie est au cœur de nos préoccupations, Lunettes Pour Tous s’engage dans une démarche éco-responsable pour soutenir cette cause qui lui est chère. Pour prouver cet engagement, Lunettes Pour Tous a lancé début Décembre une collection de lunettes bio-sourcées, fabriquées à partir de coton Biologique

Dans un monde où les produits écologiques coûtent très cher, Lunettes Pour Tous s’engage à proposer des modèles entre 20 € et 30 € pour rendre les produits bio accessibles même aux budgets les plus restreints. Cet engagement permet à chacun d’être responsable en consommant mieux et en utilisant des matières non polluantes et écologiques.

Ces prix justes font partie des valeurs et de l’ADN de Lunettes Pour Tous.

Collection Bio : les étapes de fabrication

La collection Bio Lunettes Pour Tous est fabriquée à partir d’acétate bio, une matière 100 % écologique et recyclable. L’acétate est obtenu à partir de fleurs de coton biologiques. L’acétate de coton bio présente de nombreux avantages. En plus d’être naturelle, cette matière est durable et solide. Elle ne représente aucun risque pour la santé. Les lunettes fabriquées en acétate sont légères et apportent un confort inégalable. Elles sont idéales pour les peaux sensibles et pour les personnes qui recherchent des modèles robustes et agréables à porter. 
Afin d’être totalement transparents sur cette collection Biologique, Lunettes Pour Tous partage les étapes de fabrication de l’acétate bio qui sert à fabriquer ses modèles.

Étape 1 : Récolte de la fleur de coton Bio. 
Étape 2 : Traitement du coton. Le coton transformé en flocons d’acétate. 
Étape 3 : Passage sous presse. Les flocons sont transformés en pâte. 
Étape 4 : Presse et coloration. La pâte est aplatie pour créer une grande plaque unique. 
Étape 5 : Découpe. Les montures sont découpées directement sur cette plaque.

Ces étapes permettent d’offrir un résultat durable et de qualité. Les modèles sont 100 % écologiques et recyclables. Ils sont uniquement composés de coton bio et de plastifiants naturels. 
Une collection engagée pour l’écologie et des modèles tendances à des prix justes. Retrouvez les modèles dans les magasins Lunettes Pour Tous situés partout en France et sur lunettespourtous.com.

Sources : Lunettes Pour Tous