L’optique sur internet

Depuis plusieurs années, l’arrivée d’internet et des applications mobiles ont bousculé notre façon de consommer. Les achats en ligne se multiplient pour toutes sortes d’articles et les livraisons sont de plus en plus rapides. Le domaine de l’optique est également impacté par cette évolution. L’enseigne Lunettes Pour Tous a su s’en imprégner en créant une application mobile aux nombreuses fonctionnalités en plus de son site internet.

Le marché de l’optique sur internet en 2022

En France, le marché de l’optique est en constante évolution. Actuellement, les trois quarts de la population présentent un trouble ou une maladie de la vision. 7 français sur 10 portent des lunettes et 36 000 paires sont vendues chaque jour. Cela représente un chiffre d’affaires d’environ 6,5 milliards d’euros par an.
Depuis 2008, il est possible d’acheter des lunettes sur internet en France. Les enseignes reconnues se sont alors modernisées avec des sites plus poussés : nouveaux services, plus grands choix, fonctionnalités innovantes…
On remarque également l’arrivée de nouvelles marques présentes uniquement sur internet, spécialisées dans la vente de lunettes en ligne. Ce nouveau mode de fonctionnement présente plusieurs avantages pour les consommateurs : ils n’ont plus besoin de se déplacer, ils peuvent apercevoir plus de modèles qu’en boutique et la livraison est rapide.

Le site et l’application mobile Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous est une enseigne de lunettes française et engagée créée en 2014. On compte actuellement 28 magasins en France et un en Belgique. Afin de permettre à tous de pouvoir se procurer des modèles tendances au prix juste, Lunettes Pour Tous dispose également d’un site internet qui présente la plupart de ses modèles en ligne. Solaires, montures de vue, pour enfant ou encore anti-lumière bleue, il est possible de choisir le modèle en ligne et de l’adapter à sa vue avec une ordonnance. C’est simple, rapide et pratique pour les personnes qui n’ont pas de magasin à proximité, qui ne peuvent pas se déplacer, ou qui préfèrent tout simplement effectuer leurs achats en ligne.

Plus récemment, Lunettes Pour Tous a créé son application mobile. Disponible sur iPhone et Android, l’application gratuite dispose de toutes nouvelles fonctionnalités, dont l’essayage virtuel. Acheter une paire de lunettes sans l’essayer peut être compliqué, c’est pour cela que Lunettes Pour Tous a mis en place ce système d’essayage virtuel. A l’aide de la caméra de votre smartphone, il est maintenant possible d’essayer une monture en direct et de se rendre compte de sa taille et sa forme directement sur son visage. Cette innovation permet d’être plus à l’aise avec l’achat en ligne.
Sur son application, Lunettes Pour Tous propose également la livraison express et gratuite en une heure. Ainsi que le « click and collect » pour récupérer ses lunettes en magasin. Un onglet « offres du moment » est également disponible pour vous tenir au courant des offres commerciales présentes en ligne et en magasin.

Vous l’aurez compris, le marché de l’optique sur internet est en constante évolution et les opticiens l’ont bien compris.

Retrouvez tous les modèles Lunettes Pour Tous en magasin, sur internet, ou sur l’application mobile et testez l’essayage virtuel pour vous aider dans votre choix !

Sources : opticien par conviction / LPT