Summer Fever : La tendance 70’s

Que ce soit dans la coiffure, la mode, ou encore les séries, la tendance années 70′ fait son grand retour en 2021. Lunettes de soleil XXL, sandales compensées, pantalons pattes d’éph’, découvrez-en plus sur ce « come back » rétro que tout le monde s’arrache. 

Le « come back » des années 70′

C’est bien connu, la mode est un cycle, un éternel recommencement. Ces dernières années, nous avons vécu un retour des années 80′ avec des pièces colorées et près du corps, puis un style vintage années 90′ avec des pièces sporswear et des baskets à plateformes. 

En 2021, c’est la tendance années 70′ qui fait son grand retour. Période phare de l’émancipation des femmes et du changement, les années 70′ sont un mélange de look hippie, bohème et chic, comme une vague de couleurs qui a envahi le monde.  

Un look décontracté, mais avec du caractère et de l’élégance, qui représente la femme forte, qui s’assume, avec le jean qui devient la pièce indispensable dans le dressing féminin. 

Côté homme, c’est la même chose. Un style décontracté chic et une liberté assumée, en portant les cheveux longs par exemple. 

Les icônes de ces années nous inspirent et aujourd’hui cette mode est plus tendance que jamais. 

Bien reconnaissables, les pièces phares de la tendance année 70′ sont pointues et en accord avec la mode actuelle. 

Les pièces incontournables pour un look tendance inspiré des années 70′

Les années 70′ marquent un tournant dans la mode. Cette décennie est reconnue pour son originalité, on y retrouve des pièces colorées, à motifs fleuris et rayés, ou encore à paillettes. Côté coiffure, on remarque le retour des grandes franges et des bandeaux. 

Pour succomber à cette tendance, voici les trois pièces phares à avoir dans son dressing. 

Le jean pattes d’éph’

véritable symbole des années 70′, le jean pattes d’éléphant est incontournable pour un look vintage et rétro. Féminin comme masculin, il se porte plutôt taille haute, avec un chemisier coloré ou un t-shirt. Ajusté à la taille, il flatte toutes les silhouettes et son côté évasé sur le bas apporte de l’originalité et du style à un look.

Les sandales compensées

« Must have » de cette saison, la sandale compensée fait son grand retour, après avoir laissé place aux talons aiguilles quelques années. Avec une semelle en liège ou en paille pour un look estival décontracté, cette pièce peut se porter avec une robe ou un pantalon large pour un look année 70’s garanti. 

Les lunettes XXL

Que ce soit pour les lunettes de vue ou de soleil, la tendance est aux grands modèles. Plutôt carrés, épais et colorés, on retrouve nettement l’influence des années 70′ dans ces modèles. Il n’y a qu’à voir la nouvelle collection Lunettes pour tous, inspirée de la mode américaine des « seventies ». On y retrouve des modèles mixtes, colorés, unis ou à écailles, qui nous rappellent cette époque. Osez affirmer votre style avec le modèle « DONNA », disponible en écailles colorées ou en noir, pour un style femme fatale chic. Pour un style plus discret mais tout aussi rétro, choisissez le modèle « JODIE » en noir ou or, des montures fines et une forme carrée qui s’accorderont parfaitement avec tous vos looks. Avec la vingtaine de modèles disponibles en différents coloris, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Abordez l’accessoire indispensable pour un style hippie chic en toute sécurité grâce à des verres UV protect anti-reflet de catégorie 3. Aussi efficaces à la mer qu’à la montagne, vous pourrez préparer vos vacances avec sérénité.

Vous l’aurez compris, si vous voulez être « in », il faut succomber à la tendance des années 70′. 

Plusieurs pièces sont incontournables, néanmoins si vous devez n’en choisir qu’une, commencez par les lunettes. En plus de vous protéger, elles vous apporteront un style pointu et recherché, de quoi attirer le regard ! Privilégiez les grands modèles, avec des formes carrées ou des montures épaisses et vous aurez un look années 70′ garanti ! Découvrez la collection été 2021 en boutiques, ou sur le site lunettespourtous.com, et laissez-vous entrainer dans la tendance « summer fever » ! 

Sources : marieclaire.fr / portaildelamode.com / lunettespourtous.com